
Stage de création de tambour chamanique
Pourquoi créer son tambour chamanique?
Le stage de création de tambour chamanique est une naissance, un prolongement de vous même dans laquelle se met en place une transformation intérieure. Il s'opère un réel travail sur soi-même, un réel développement personnel.
Votre tambour chamanique deviendra alors un remède pour votre mieux-être, un véritable allié pour votre guérison énergétique ou éventuellement pour d'autres.
Ce stage de création permettra de mettre au monde un véritable instrument thérapeutique. Tout au long de cette expérience, vous pourrez vivre de pures moments de guérisons, d'entraides, de reconnexion avec les énergies, de compréhension.
Description des Tambours chamaniques
- Les cadres bois: Vous pouvez opter pour du Frêne, bouleau, hêtre, peuplier. Le diamètre des cadres est de 40 cm pour une épaisseur de 8 mm
- Les peaux naturelles: Elles sont toutes issues de tanneurs de la région. Vous avez le choix entre du cerf, biche, boucs, chèvres, cheval, veau, daim, vache, dromadaire
Donc votre tambour se composera de l'élément végétale pour le cadre, de l'élément animale pour la peau, de l'élément minéral pour la pierre.
Origine du Tambour Chamanique
Le tambour chamanique est utilisé depuis des milliers d'années par les Chamans. C'est un allié qui permet une connexion aux mondes invisibles, et permet de passer à un état de conscience ordinaire à un état de conscience modifié . C'est pourquoi, des fois on entend parler du terme "cheval" pour le nommer.
Le tambour chamanique représente le "féminin" et la mailloche représente le "masculin". L'un ne va pas s'en l'autre.
Le Tambour Chamanique, un Outil de Guérison
Le tambour chamanique est un formidable allié pour les Chamans. Il permet aux Chamans de voyager dans les différents mondes dans état de conscience modifié.
Le chant du tambour chamanique permet de mettre en éveil le cerveau droit , le cerveau "des émotions" et donc le cerveau passe à un état thêta. Ce qui entraîne une libération de l’emprise des hémisphères cérébraux et donc de se détacher du cerveau gauche, cerveau de "l’intellectuel ".
Il vient travailler sur la personne comme si l'on régler un poste radio afin de trouver la bonne fréquence (vibratoire). Le chant du tambour lent et régulier vient se caler sur la bonne fréquence de la personne car on l'a dit tout est vibration. C'est alors qu'il vient travailler sur les maux profonds de la personne. Le chaman avec l'aide du tambour chamanique permet à la personne d'avoir accès à des mondes où elle n'aurait pas accès seule. Ils assurent donc une connexion entre l'auditeur et son subconscient.
Il est donc primordial, afin que cette reconnexion et cette autoguérison soient efficaces, de poser une intention claire.
"La vibration du tambour nous connecte aux battements du coeur de la terre mère et aux énergies qui nous entourent."